Dimanche 16 avril : farandoles et émotions

Les matches débutant plus tard, nous prenons le petit-déjeuner et regagnons calmement nos chambres. Enfin calmement...c'est sans compter sur les U17 de Brakel qui séjournent dans notre couloir et entament une farandole à 9h du matin! Bien vite nous les rejoignons. Un grand moment de sympathie entre flamands et wallons …

En route pour le stade.

Match à 12h30 contre Aubel (U15 provinciaux). Ce match contre Aubel est le seul faux pas de nos neufvillois. 3-0 après 10 minutes et pas vraiment de jeu proposé. On notera quand même 5 bonnes dernières minutes avec l'honneur sauvé par l'inévitable Gaël. Steve secoue ses troupes et attend une réaction pour le dernier match, à savoir une petite finale de classement.

A 15h30 nous affrontons les suisses du FC Sursee. Soucieux de terminer sur une note positive, l'US Neufvilles prend les commandes sous l'impulsion de Noah. Mais c'est toute l'équipe qui se met au diapason. Non seulement ils remportent leurs duels, mais les jeunes neufvillois jouent vraiment très bien. Les suisses sont étouffés et enfoncés. A la 5', Quentin (déchaîné sur ce match) quitte son poste de défenseur central et reprend au point de pénalty un caviar de Gaël...sur le montant! Sursee ne tire qu'une fois au but mais Andrea reste attentif. Après plusieurs occasions et situations chaudes, Quentin toujours lui adresse un magnifique centre vers Ethan qui surgit entre deux défenseurs pour placer de la tête le ballon vers la lucarne...mais le gardien sort le ballon au prix d'une détente incroyable. 0-0 alors que ça aurait pu être 3-0 pour l'US qui est applaudi par toute l'assemblée.
Place aux cruels tirs aux buts... Notre U 13 Simon ne craque pas et ouvre le score. Il sera imité par Noah,  Maxime, Josian, ... jusqu’à ce que le gardien suisse sort le ballon ...

Les larmes arrivent, mais à ce moment se produit un événement magnifique. Les deux autres équipes wallonnes de Loyers et d'Aubel montent sur le terrain et, avec les neufvillois, entourent le héros malheureux du jour en chantant. L'émotion est forte, le foot est beau et pour les neufvillois, une seule devise : on perd ensemble, on gagne ensemble.

A 19h lors de la remise des coupes ce n'est pas le vainqueur qui gagne à l'applaudimètre...Non, c'est bel et bien Neufvilles qui fait l'unanimité en recevant la coupe du fair-play ! La plus belle victoire de tout ce groupe elle est là : le respect et la sympathie de tous leurs adversaires. Dans l’attitude, la mentalité et le jeu proposé, nos U14 ont tout simplement séduits tout le monde.

Après un bon repas (à nouveau au restaurant chinois), nous reprenons la route lundi matin la tête pleine de souvenirs qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires d'enfants et d'adultes.

Merci à Steve, Salvatore et David pour l'organisation. Merci aux parents et accompagnateurs pour l'aide, la solidarité et tous ces moments de fous-rires. Merci aux jeunes neufvillois d'avoir représenté le sport sonégien avec dignité, sportivité et éducation.

Vivement qu'on y retourne l’an prochain !!!

 

Les U14 à "l'Alsace Cup"

Site with XWebDesignor by www.neutssoftware.com